Gouvernance

Conseil d’administration
Pour former le conseil d’administration (CA), le comité exécutif élargit sa composition deux fois par année pour les rencontres de mi et de fin d’année en respectant la politique de l’Université McGill  en lien avec l’accréditation du Centre Ludmer à titre de centre de recherche (en anglais seulement).

  • Présidence du CA: conformément à la politique de l’Université McGill, le doyen de la faculté responsable, actuellement le doyen de la Faculté de médecine ou son représentant délégué, préside les réunions du conseil d’administration.
  • Membres du CA:
    • Membres du Comité exécutif
    • Vice-recteurs de l’Université McGill (ou leur représentant)
    • Représentants des associations étudiantes collaboratrices (deuxième et troisième cycle)


Comité exécutif
Le comité exécutif se réunit chaque trimestre et est responsable des suivis, du développement et de la viabilité du Centre Ludmer. Il est également responsable de l’approbation finale de tous les rapports opérationnels et financiers et de la reddition de compte auprès des institutions collaboratrices et des donateurs. Deux des rencontres du comité sont combinées à celles du conseil d’administration.


Direction
La direction est responsable des suivis et de la gestion du Centre Ludmer. Elle travaille sous la gouverne du comité exécutif.

    • Directeurs scientifiques :
    • Directrice adjointe: Joanne Clark
    • Agent de développement : Vicky Chainey
    • Adjointe administrative : Chantal Caron


Comité consultatif des donateurs
Le comité consultatif des donateurs (CCD) est une entité consultative non académique représentant un large portfolio d’expertise (gestion, communications, partenariats d’affaires, développement technologique, etc.). Il est constitué de personnes qui se sont engagées à contribuer à l’atteinte des objectifs du Centre Ludmer et à ses recherches en santé mentale. Ces leaders visionnaires fournissent des conseils et du soutien quant au développement du Centre Ludmer et veillent à la promotion de ses recherches aux partenaires potentiels.

Membres
Présidence: M. Irving Ludmer

M. Irving Ludmer, diplômé de la Faculté de génie physique de l’Université McGill (1957), a occupé, pendant de longues années, un poste de direction au sein de la chaîne d’épicerie Steinberg. Il est également président et partenaire fondateur de la firme Cleman Ludmer Steinberg Inc.

En tant que donateur fondateur, il a contribué à la création du centre et il s’est engagé à soutenir sa croissance. Lire la suite…

Le Centre Ludmer est présentement en processus de mise en place du CCD. Revisitez cette page pour en connaître ses membres.

Comité consultatif scientifique
Le comité consultatif scientifique (CCS) donne des conseils et une orientation au Centre Ludmer afin d’aider le centre à atteindre ses objectifs et rester à la fine pointe de la recherche en neuroinformatique et en santé mentale.

Le CCS se réunit tous les deux (2) ans dans le but d’examiner les réalisations et les activités (en cours et prévues) du Centre Ludmer. Il rédige un rapport qu’il soumet au comité exécutif. Les membres du CCS sont d’éminents chercheurs, indépendants de l’équipe du Centre Ludmer, qui possèdent l’expertise nécessaire afin de conseiller les membres du Centre Ludmer sur l’étendue de la technologie et des recherches qu’ils offrent. À l’exception du président, les membres du CCS sont désignés pour chaque réunion.

La première réunion du CCS est prévue pour l’automne 2016. Revisitez cette page pour en connaître ses membres.


Pour joindre une personne ou une institution membre de la structure de gouvernance: info@LudmerCentre.ca